Une petite fille soutenue par ESPOIRS décroche la première place de sa classe
Depuis 2011, l’association Espoirs s’engage pour la scolarisation des enfants en mettant en place un programme de parrainage de scolarisation avec le Groupe Scolaire Sileye Guissé aux Parcelles Assainies, dans la banlieue de Dakar. Aujourd’hui, ce programme bénéficie encore à 11 enfants, dont 3 parrainés directement par l’association et 8 autres par des particuliers sous le contrôle de ESPOIRS.

Le programme est un succès : un enfant a même réussi à décrocher son baccalauréat l’année dernière grâce à l’accompagnement de l’association. Et les résultats du premier trimestre de cette année scolaire sont prometteurs, avec notamment une petite fille parrainée, Anna Marie, arrivant première de sa classe avec une moyenne de 9,58 sur 10 en contrôle et de 9,2 sur 10 en compositions. Une performance d’autant plus remarquable que la notation au Sénégal en général et dans cette école en particulier n’est pas des plus tendres.
Le programme de parrainage de scolarisation de l’association Espoirs montre ainsi toute son utilité pour permettre à des enfants d’accéder à l’éducation et de réussir malgré les difficultés rencontrées.